Till alla som på något vis kan ratta in Arte på TV:n eller titta hos grannen eller vad man nu gör:
I kväll 22.10 visas Rêves de Babel (Drömmar om Babel) på den tyskfranska kulturkanalen Arte. Babel är en dansföreställning av den belgiske koreografen Sidi Larbi Cherkaoui, och Jörel och jag såg den i Bryssel för en månad sedan. Det var en fantastisk upplevelse och jag beklagar att föreställningen i Luxemburg nästa vecka är utsåld.
En dix ans, Sidi Larbi Cherkaoui est devenu l'une des personnalités les plus prolifiques et les plus attachantes de la danse contemporaine. Un portrait intime signé Don Kent.
Chorégraphe et danseur, Sidi Larbi Cher-kaoui utilise le geste comme principal médiateur de sa pensée. Le résultat se donne à voir dans des spectacles, intimistes ou non, où le corps s'expose devant les spectateurs. Mais mis à part les notes succinctes publiées dans les programmes, que savons-nous de ce créateur de 30 ans qui, en moins d'une décennie, a conquis les scènes majeures de la danse contemporaine ? À travers quatre lieux - la Belgique, la Chine, la Corse et l'Inde -, nous partons à la découverte de l'une des personnalités les plus prolifiques et les plus attachantes de la danse contemporaine. Il ne s'agit pas de suivre Sidi Larbi Cherkaoui sur quatre chantiers de création chorégraphique, mais plutôt de revisiter avec lui des lieux de réflexion, d'inspiration et de transmission du savoir. Au cours d'entretiens successifs, Cherkaoui dévoile sa passion pour la danse, son intérêt pour la spiritualité, ses sources d'inspiration, son enfance, sa famille...
Arte+7 ger tillgång till vissa program i sju dagar efter att de sänts, men jag vet inte om just det här kommer att finnas tillgängligt där.
Prenumerera på:
Kommentarer till inlägget (Atom)
Inga kommentarer:
Skicka en kommentar